top of page

Les Infusions Lioba fêtent leurs 10 ans!

De L'amante à La roteuse en passant par La dulcinée, La randonneuse ou encore L'assoiffée, les dix accords de plantes proposées par Les Infusions Lioba sont à la fête toute cette année! La marque créée par deux Fribourgeois et qui rafraîchit la tradition, lance pour ses 10 ans l’action originale Une Poya Selection pour une personne extraordinaire. Bien implantées en Suisse romande, Les Infusions Lioba sèment leurs saveurs et leurs bienfaits naturels avec un succès grandissant: 130 enseignes sont partenaires, alors qu’on boit une Infusion Lioba chaque minute en Suisse!


Faire des infusions une boisson jeune et branchée, à consommer à tous les moments de la journée. C’est l’idée qui a conduit Cathy et Emanuel Roggen à développer et à concevoir, voilà 10 ans, la ligne des Infusions Lioba. La genèse de cette marque se joue dans l’officine de la fameuse Droguerie Roggen à Domdidier, spécialisée depuis les années 1950 dans les préparations maison. En 2013, le droguiste Emanuel Roggen élabore les dix mélanges de plantes de premier choix à infuser, en tandem avec son épouse Cathy, qui imagine l’univers graphique de la marque. «Nous avons travaillé tant au niveau du goût que du visuel, afin de rendre ces boissons sexy. Pas besoin d’être malade ou d’être une grand-mère pour consommer des infusions, qui sont des boissons hyper saines», expliquent les créateurs. «Dans les drogueries, les clients achètent des infusions en vrac. Pour certains, la préparation, avec la boule à thé, se révèle rédhibitoire. On a donc voulu proposer la qualité du vrac sous forme de sachet individuel, avec le confort que celui-ci offre.»



Volontairement décalés, les noms des mélanges sont ludiques et évocateurs, alors que le design, inspiré des découpages sur papier du Pays-d'Enhaut, revisite la tradition avec modernité. Une approche qui se retrouve également dans les saveurs agréables et parfois surprenantes des sachets, le produit cassant les clichés associés habituellement aux plantes à infuser. Se profilant comme une boisson saine et branchée, Les Infusions Lioba se boivent sans modération, tout au long de la journée, que ce soit en pratiquant du sport, pour accompagner un repas copieux ou à l’heure de la détente, illustrant parfaitement le slogan Une infusion pour chaque occasion.


De grande qualité, les 24 ingrédients qui composent les mélanges des Infusions Lioba, que ce soit des plantes indigènes comme la primevère, le coquelicot ou le sureau, ou qu’ils soient exotiques comme le karkadé, la cannelle ou le poivre de Cayenne, sont livrés par l’entreprise saint-galloise Dixa AG, principal fournisseur suisse de plantes médicinales, d’herbes et d’épices. Leur conditionnement est assuré par Morga, enseigne familiale sise à Ebnat-Kappel, connue aussi comme marque diététique. Précieux partenaire des Infusions Lioba, le Centre d’intégration socioprofessionnelle (CIS) de Fribourg participe pour sa part à la logistique et à la distribution, ainsi qu’aux tâches de conditionnement sur mesure.


Si la marque s’est développée de manière naturelle et sans démarchage au fil de ces dix ans, c’est notamment grâce à la qualité de ses produits et à ses valeurs authentiques. De quoi booster sa réputation et susciter un fort attachement de la part de la clientèle. Epiceries, fromageries, boulangeries, tea-rooms et restaurants, gîtes de montagne, boutiques, salons de coiffure, maisons d'hôtes... Les Infusions Lioba sont à ce jour proposées dans 130 points de vente en Suisse (dont une soixantaine dans le canton de Fribourg), enseignes qui sont aussi variées que les amatrices et amateurs d’infusions.


Partagez vos plus belles histoires!

Produit phare de la marque, la Poya Selection, set de dégustation proposant deux sachets de chaque mélange, est devenue un cadeau par excellence et l’ambassadeur de la gamme. A l’occasion du 10e anniversaire, il sera au cœur d’une action originale, baptisée Une Poya Selection pour une personne extraordinaire. A chacune et à chacun de désigner la personne de son choix, celle qui mérite un coup de projecteur pour ses qualités humaines, pour ce qu’elle a réalisé ou ce qu’elle fait au quotidien, que ce soit une maman, un voisin, le chauffeur de bus du quartier, ou quelqu’un qui a accompli un acte remarquable et qu’on souhaite mettre en lumière! Au fil de l’année, les Infusions Lioba choisiront les histoires les plus touchantes parmi les propositions reçues et les partageront avec le public. Infos détaillées sur www.lesinfusionslioba.ch/10ans


Autre action qui marque les 10 ans de la marque, le jeu L’infusion d’or: 2’000 boîtes Lioba se parent d’un fourreau aux couleurs joyeuses et contiennent un ticket à gratter avec des prix à gagner d’un montant total de 3'000 francs (dont un Magic Pass). D’autres actions sont prévues et seront dévoilées en cours d’année.

bottom of page