top of page

Calme et évasion avec la verveine citronnée

  • carina82525
  • 13 mai
  • 2 min de lecture

Attention, on ne parle pas ici de la verveine officinale – cette plante médicinale des druides et des herboristes d’antan. Non, celle qui nous intéresse aujourd’hui est la verveine citronnée, aussi appelée verveine odorante (Verbena citriodora), au parfum frais et délicieusement citronné.

 

Feuilles de verveine citronnée
Copyright: Lebensmittelfotos - pixabay.com

Originaire d’Amérique du Sud, elle a conquis l’Europe au XVIIIe siècle, d’abord comme plante d’ornement, puis comme alliée bien-être incontournable. Son parfum est si agréable qu’on la cultive autant pour ses feuilles que pour l’ambiance apaisante qu’elle installe, simplement en la froissant du bout des doigts.

 

Si on l’adore en infusion, c’est autant pour sa saveur que pour ses propriétés. La verveine citronnée est:

• calmante et relaxante: elle aide à lutter contre le stress et favorise un endormissement serein.

• digestive: parfaite après un repas copieux, elle soulage les lourdeurs d’estomac et les ballonnements.

• rafraîchissante: sa saveur citronnée en fait une base idéale pour des tisanes glacées en été ou réconfortantes en hiver.

 

Pas besoin de recettes complexes: une cuillère à soupe de feuilles séchées, une eau frémissante, quelques minutes d’infusion, et vous voilà transporté(e) dans une bulle de calme et évasion avec la verveine citronnée. Certains la marient avec la mélisse ou la lavande pour renforcer l’effet détente… D’autres la glissent même dans des desserts ou des eaux aromatisées.

 

Une touche de sérénité

La verveine citronnée n’est pas qu’une plante, c’est une ambiance. Elle évoque les soirées d’été, les instants cocooning, les moments où l’on se retrouve avec soi-même. Retrouvez toute sa douceur dans l’Infusion Lioba La noctambule: un mélange conçu pour apaiser le corps et l’esprit, en écho aux traditions naturelles de nos grands-mères… sans jamais tomber dans la nostalgie.



留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page